L’AMAP du Pont du Routoir va réaliser sa 8e distribution et compte 8 adhérent-e-s. A la rentrée, 8 demie-parts de récoltes supplémentaires seront disponibles. Il est possible de venir tous les mardis de 18H30 à 19H30 afin de voir à quoi cela ressemble.

jpg6EVGCsQCSi
Hervé, notre maraicher, est entrepreneur-salarié en couveuse d’activité agraire avec les champs des possibles, suite à une reconversion professionnelle. Il est installé avec Romuald, son associé, à Saint-Rémy l’honoré. Nous l’accompagnons et le soutenons afin de l’aider à pérenniser son activité.

jpgo8wl2yEyGk

Nos objectifs sont triples :

  • Assumer notre engagement de solidarité avec le maraicher et valoriser son métier
  • Permettre aux habitant-e-s du Pont du Routoir d’accéder à une alimentation saine et équilibrée à petit prix
  • Créer du lien et de la mixité sociale au Pont du Routoir

jpgFS4A0xlS7A

L’AMAP du Pont du routoir a validé le principe de se constituer en association avec la Minière Maraichère. Un premier travail sur les statuts a été réalisé, permettant d’entrevoir la création d’une nouvelle association Guyancourtoise agissant pour la mise en place d’une agriculture péri-urbaine, saine, durable et accessible à tous pour Guyancourt.

Pour en savoir plus et/ou participer à la constitution de l’association, vous pouvez venir aux distributions le mardi pour discuter.