Aller à la source

Après la visite de l’EPI Castelfortain en novembre 2016 qui a suscité l’envie de créer L’Épi du Routoir, nous vous proposons une nouvelle visite coopérative dans l’optique d’ouvrir un nouveau lieu convivial à Guyancourt  !

Étape n°1, 11H00 : Le Moulin à Café (métro Pernetty)

La création de ce lieu est le résultat de plusieurs dynamiques, dont la principale est le rassemblement de personnes venant d’horizons différentes et portées par les mêmes valeurs : la reconnaissance et l’acceptation de la diversité, le respect mutuel et le sentiment d’appartenance au même quartier, quelles que soient l’origine ou la catégorie sociale.

Étape n°2, vers 14H30 : Le Petit Ney (18e arrondissement)

Le Petit Ney est un café littéraire associatif, créé et géré par des habitants du quartier. Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents. Le midi, vous pouvez venir avec un plat à réchauffer, un four à micro-ondes est mis à disposition. Lors des programmations culturelles, nous vous proposons un plat consistant. Les boissons -jus, thé & café- sont issues du commerce équitable.

Étape n°3, vers 18H00 : Le Social Bar

Comment faire pour que des gens qui ne se connaissent pas osent se parler dans un bar, dans un restaurant ou dans un espace de Co working? Le Social Bar, c’est la réponse à cette question. Alors venez découvrir tout ce qu’on a inventé pour vous : le Social dé, les Social défis, le Social Phone, le Social Chifoumi géant et encore une dizaine d’autres concepts d’animation, d’accueil ou de soirée. Que vous veniez seul ou en groupe, que vous soyez timide ou extraverti, vous verrez à quel point il est facile d’échanger avec des inconnus !

 Inscrivez vous !

L’idée est de faire la visite ensemble 🙂 Pour faciliter l’organisation et nous retrouver plus facilement, merci de remplir le formulaire suivant:

Cet article [22 mars] Visite coopérative # 2 : Trois cafés associatifs parisiens est apparu en premier sur L’Assos’REGAL.

Powered by WPeMatico