Acte de naissance du Mouvement Yvelinois pour le Rayonnement d’Initiatives Agricoles Durables

La Verrière, le 31 Mars 2016

Alors que de nombreuses tentatives de réductions des terres Yvelinoises cultivables voient le jour, des citoyens se sont réunis pour agir en faveur de la préservation des terres et pour développer l’agraire biologique de proximité. Entre petites associations et collectifs, l’union des citoyens est plus forte que les bétonneurs !

Réunis successivement à Montigny puis La Verrière par la nécessité de converger, les groupes ADRY (association pour le développement d’une Agriculture Durable à Rambouillet et dans le sud-Yvelines)1, La Minière Maraîchère (Guyancourt)2, et le Champ des Découvertes (Saint-Quentin-en-Yvelines)3 ont choisi de s’unir dans une démarche positive de propositions.

Chaque collectif citoyen co-construit, en lien avec des professionnels de l’agriculture, des plans d’affaires réalistes afin d’étayer leurs revendications et pousser les décideurs économiques et politiques à aller de l’avant.

(insérer une image du groupe et/ou logo)

Nous reconnaissons notamment les actions citoyennes suivantes comme similaires aux nôtres :

  • Thiverval Grignon : contre l’implantation des stades du PSG 4 (pétition lancée le 28 novembre 2015, actuellement 22 600 signataires),
  • Galluis: contre l’installation d’un super-marché Leclerc 5 (18 février 2016, actuellement 6150 signataires).

Nous appelons les citoyens et collectifs se reconnaissant dans notre action à nous rejoindre en nous contactant ou en participant à la réunion public de l’ADRY le dimanche 2 avril à 16h30, salle Saint-Hubert à Rambouillet.

myriad@zonelibre.info

http://zonelibre.info/myriad

1 https://adryrambouillet.wordpress.com/
2 http://zonelibre.info/laminieremaraichere/
3 http://lechampdesdecouvertes.fr/
4 secure.avaaz.org/fr/petition/Stephane_l…
5 Galuis: www.mesopinions.com/petition/social/con

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *